Le chiffre exorbitant correspondant au montant des dégâts causés par les arnaques au Forex, atteste bien de la gravité de la situation vis-à-vis de ces escrocs se faisant passer pour des courtiers. Un grand nombre de personnes est déjà tombé dans le panneau et leur compte en banque en à malheureusement fait les frais.
Dans toute cette mascarade, des personnes malveillantes profitent du désarroi de ces potentielles victimes pour leur soutirer à leur tour des fonds. C’est le cas de la société Check and Pay, qui facture des informations données à titre indicatif à des personnes souhaitant se lancer dans le trading. Nous allons par la suite présenter cette société qui se fait passer pour une société bienfaitrice, et qui cache son but lucratif derrière une volonté altruiste et bienveillante.
Check and Pay, c’est quoi au juste ?
Pour commencer, Check and Pay est une société qui propose à ses clients en échange d’un montant fixe des renseignements concernant différents sites de courtage en ligne. Bien entendu tous ces services sont basiques et n’aboutissent à rien de concret au final. Check and Pay propose aux personnes souhaitant effectuer une transaction financière avec une société un service pouvant leur fournir des informations sur l'entité de leur choix, et ce contre paiement. Pour une entreprise qui cherche absolument à gagner la sympathie de ses clients, Check and Pay n’y va pas de main morte sur le prix de ses services. Des prix exagérés pour de simples informations, autrement dit, obtenir un paiement pour chaque détail fourni ! D'ailleurs les seules informations que vous obtiendrez concerneront:
- La régulation du broker
- Les litiges impliqués
- Les informations légales du broker
Quelles sont les origines de Check and Pay ?
Check and Pay est issue d’une société aux pratiques toutes aussi douteuses. Il s’agit de Net and Law, une société de conseils juridiques basée en Bulgarie. Cette entreprise entre en activité en 2010 et propose toutes sortes de services à des buts tous plus discutables les uns que les autres. Le fondateur lui-même Nicolas Gaiardo aurait déjà écopé d’une condamnation pour escroquerie en bande organisée. C’est un homme du nom de Marc Bouzy qui tire les ficelles de Check and Pay. En plus de profiter de personnes dans un état psychotique pour leur vendre des infos gratuites, l'efficacité de ces informations en question peut désormais être contestée.
Check and Pay, pourquoi se méfier?
La société espère gagner la confiance des personnes intéressées par le trading en leur prodiguant des informations leur permettant d’éviter les brokers frauduleux. Ce que ces personnes ne savent pas, c’est qu’elles sont déjà entre les mains d’une société frauduleuse. Et pour cause, Check and Pay s’octroie le droit de facturer à ses clients des informations qu’ils pourraient trouver de façon gratuite sur internet. Ces renseignements si coûteux que propose Check and Pay peuvent être aisément trouvés sur le web. Ce stratagème prouve encore le désir malsain de Net and Law de s’enrichir sur le dos des personnes mal informées.
Pour résumer, cette société n’est en aucun cas à conseiller, l’historique peu louable de son organisation mère reflète bien la nature de ses agissements. Il est important de ne jamais se laisser séduire par l’aspect bienveillant d’une société avant d’en savoir plus sur ses agissements, sous peine de se voir soutirer jusqu’au moindre sou.